Catégories

Catégories Archive

Exposition De l’Ombre à la Lumière au Musée des Beaux Arts de la Rochelle

Posté par info@corderieroyale.com

Riche d’une collection d’environ 900 peintures et dessins de la peinture européenne du XVe au XXe siècle, le musée des Beaux-arts de La Rochelle a mis en place une politique originale de présentation des oeuvres.En plus des expositions temporaires, pour multiplier les points de vue, depuis 2008 le musée invite une personnalité ou un groupe de personnes à concevoir son propre accrochage à partir d’oeuvres choisies dans les collections permanentes.

L’accrochage n°6, baptisé « De l’ombre à la lumière » a été composé par un groupe de personnes qui travaillent au Centre technique municipal de la Ville de La Rochelle. Ils ont souhaité mettre en lumière des gens simples, modestes et besogneux. Cette sélection, cohérente et émouvante renvoie aussi, rappelle le communiqué de présentation de l’exposition, un étrange reflet puisque, eux-mêmes laissent dans le cadre de leur profession, leur empreinte dans la ville à l’image des humbles gens immortalisés dans les toiles qu’ils ont choisies pour cet accrochage.

Les Rochelais comme les touristes (re)découvriront, sous un angle inédit, certaines oeuvres qui font la richesse et la diversité des collections du musée des Beaux-arts de La Rochelle.

Infos :

« De l’ombre à la lumière » : accrochage n°6
Jusqu’en août 2013.
Musée des Beaux-arts
28 rue Gargoulleau
La Rochelle
Tel : 05 46 41 64 65

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

25 février 2013
0 commentaire

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)