Catégories

Catégories Archive

Escales de l’Arsenal 2011

Posté par info@corderieroyale.com

Les 1er et 2 juillet, l’édition 2011 des Escales de l’Arsenal rassemblera près de 50 voiliers traditionnels entre l’île d’Aix et Rochefort. Des bateaux de travail et de plaisance emmenés par le collectif Patrimoine Navigant en Charente-Maritime. Cet événement préfigure la première mise à l’eau de L’Hermione prévue pour juillet 2012.

le 1er juillet

Les bateaux sont attendus à Ile d’Aix vers 16h30.

Des animations sont prévues sur le port à partir de 16h jusqu’au soir avec notamment une paella géante à 20h et un concert en plein air à partir de 20h30.

Samedi 2 juillet

Suivez la remontée de la Charente à pied ou à vélo. la flottille quittera l’Ile d’Aix vers 14h pour atteindre Rochefort vers 17h30. L’entrée des bateaux au port de plaisance vers 18h sera commentée.

Dès l’après-midi, un village d’artisans des métiers de la mer et de produits locaux sera implanté (poulieur, forgeron, spécialistes des nœuds marins, fabrications de cordages pour petits et grands…), trois groupes de musique se succéderont à partir de 18h.

En soirée, un grand banquet et un concert de Startijen (ambiance bal folk irlandais) seront proposés dans le Clos Lapérouse à deux pas du quai.

Infos:
Office de Tourisme Rochefort Océan
Tel: 05 46 99 08 60
Programme

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)