Catégories

Catégories Archive

Du Goudron et des Plumes à la Coursive

Posté par info@corderieroyale.com

Du goudron et des plumes. C’est le sort que subissent, dans les westerns, les imprudents qui trichent au poker. Les mauvais bougres connaissent les règles mais aiment flirter avec le danger. Un pari sur la vie… L’ovni virevoltant imaginé par Mathurin Bolze lance aussi son défi, mais à l’apesanteur. Ici, ni goudron, ni plumes. Plutôt la noirceur poisseuse face à l’immaculée légèreté.

Dans un espace suspendu entre ciel et terre, cinq «Robinson» s’agitent sur leur île de métal et de bois. Un Radeau de la Méduse figé dans le temps mais animé par une force aveugle et peuplé d’un équipage de fortune. Des funambules magnifiques qui s’enroulent ou s’étreignent, se cherchent, tombent, se relèvent pendant que leur vaisseau plane, monte et descend. Il est le plateau renversé d’un cirque renversant. Et ça joue dessus, dessous, en haut et en bas, à grands coups d’idées astucieuses et d’explorations funambules. Un fabuleux ballet des cimes.

Mathurin Bolze et sa Compagnie MPTA (les mains, les pieds et la tête aussi) bouleversent les règles et chamboulent notre regard, nos perspectives de spectateur. Le recto se joue du verso et l’on ressort étourdi de ce fascinant tableau mouvant à la croisée des mondes et des genres.

Entre ici et ailleurs.(source:La Coursive)

Infos:
Vendredi 16 Mars 2012 à 20h30
Samedi 17 Mars 2012 à 20h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03.
Web :www.la-coursive.com

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)