Catégories

Catégories Archive

Corinne Mercadier expose à la Galerie du Carré Amelot

Posté par info@corderieroyale.com

Corinne Mercadier est l’une des grandes figures de la photographie plasticienne française. Elle explore son monde familier, de loin, comme étranger, photographie l’absence et la perte. Délaissant le spectaculaire, elle laisse le spectateur absorbé dans la méditation sur les choses et leur vide.


Corinne Mercadier expose des images monochromes, granuleuses, aux lumières éblouissantes, reflets d’une réalité flottante entre ciel et terre. Son travail commence à l’atelier. Là, dans les pages de ses petits carnets, s’esquisse le cadre des espaces dans lequel se glisseront ses précieuses sculptures (livre doré, chasuble de tulle).

Parfois, ses enfants, ses amis sont conviés pour incarner une énigmatique présence. Une fois la scène mise au point, un premier cliché est pris, qui sera ensuite re-photographié à l’aide d’un Polaroïd et agrandi en dernière étape.

Frédérique Chapuis

L’exposition à La Rochelle ouvrira sur une vision rétrospective de son travail, en présentant tout d’abord des extraits d’une première série, Une Fois et pas plus, accompagnée du retable Le Huit envolé, jusqu’au 16 février puis une 2ème série dont nous reparlerons lui fera suite.

Infos :
Jusqu’au 16 Février 2011
Carré Amelot
Espace Culturel de la Ville de La Rochelle
10 bis rue Amelot
BP 309
17013 La Rochelle Cedex 01
Tél. 05 46 51 14 70

Fax 05 46 27 03 25
plan d’accès
Le mardi, jeudi et vendredi, de 12h30 à 19h
Le mercredi, de 10h à 19h
Le samedi, de 14h à 19h

web : http://www.carre-amelot.net/
http://www.corinnemercadier.com/

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)