Catégories

Catégories Archive

Concours Mémoires de la Mer 2013 à Rochefort

Posté par info@corderieroyale.com

Pour la seconde année consécutive, le Centre International de la Mer / Corderie Royale et l’association Hermione – La Fayette organisent un concours de chansons sur le thème de la « chanson de port », cette fois en collaboration avec le journal Le Télégramme.

Ils vous proposent d’interpréter les chansons qui racontent la vie autour du port : les quais, l’escale, le bistro, l’ancrage ou l’arrachement, l’intensité des rencontres de hasard, le monde interlope des lieux de passage, l’avant ou l’après voyage en mer, etc … Amsterdam, Hambourg, Brest, Marseille, Valparaiso, les escales mythiques ne manquent pas, ouvrant la porte aux chansons « d’auteur ».

Règles du Concours :

- Présenter la reprise d’une ou deux chansons sur le thème proposé, au sens (grand) large du terme.

- Quelle que soit la chanson choisie, l’arranger, la déranger, la transformer selon son inspiration et son style musical. Subversion voire transgression, l’important dans la reprise est de revisiter avec talent! 

- L’enregistrer, mixer ou remixer le tout. 

- Donner à apprécier à tous en ligne et particulièrement aux membres du jury, puisque chaque proposition est livrée à tous sur le blog du Télégramme… 

Le concours de chansons de port Mémoires de la mer permettra à l’interprète sélectionné de remporter la somme de 1.000€. Le vainqueur sera invité à se produire sur deux festivals bretons. Le festival du chant de marin de Paimpol, du 9 au 11 août 2013, et le festivalTerre et Mer de Morlaix, du 27 au 30 juin 2013.

Infos :
Remplissez le formulaire d’inscription, puis déposez vos chansons ici, jusqu’au 10 Mars 2013.
http://memoiresdelamer.blogs.letelegramme.com/

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

18 février 2013
0 commentaire

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)