Catégories

Catégories Archive

Collin Dune à la Coursive

Posté par info@corderieroyale.com

Véritable star de la danse irlandaise, résolument inclassable, Colin Dunne présente avec Out of Time son premier solo, brillante union de contemporanéité et d’audaces tant physiques qu’esthétiques où se conjuguent projections vidéo, bande son, texte et gestuelle unique.

Epoustouflant d’élasticité, Colin Dunne a depuis longtemps dédié sa vie à la danse. Débutant très tôt, il gagne le championnat mondial de danse irlandaise à neuf ans. Lors de ses années de compétition, il remportera neuf titres mondiaux, onze de Grande-Bretagne. Il décide alors d’enseigner la danse mais également de trouver un «vrai» métier. Trois ans de formation d’expert-comptable et, lors de son tout premier jour de travail, en septembre 1993, il claque la porte pour ne se consacrer qu’à sa passion. Dunne est introduit à Riverdance, la troupe-phare de la danse irlandaise, par le danseur de claquettes Tariq Winston, avec qui il créa un style nouveau appelé Trading Taps.

Depuis 1998, il travaille avec sa propre compagnie et joue à travers le monde.
Out of Time est sans doute son travail le plus abouti, parfaite fusion entre tradition irlandaise et modernité, entre relâchement total et troublante sensualité. Colin Dunne y retrace son propre voyage de découverte de la danse irlandaise et offre une vision très personnelle de la relation qu’il entretient avec son art. Des vidéos d’archives de danseurs irlandais des années 30 et des images de lui-même illustrent sa démarche. Out of Time est un dialogue fascinant entre hommage au passé et interrogation du présent, une réinvention de la danse irlandaise, au cœur du geste ultime. Magique. (source: La Coursive)

Infos:
Mercredi 18 Janvier à 20h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03.
Web :www.la-coursive.com

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)