Catégories

Catégories Archive

Cie Pic la Poule – Laurent Falguiéras / Merci

Posté par info@corderieroyale.com

«La croyance devient palpable. Nous apprenons à voir, par l’œuvre chorégraphique tous la même chose, c’est- à-dire à faire l’amour uniformément, à considérer poliment, culturellement, ou d’un seul œil les danses des autres. Notre œil n’est pas fait pour voir n’importe quoi, il voit ce qu’il veut, il choisit». La passion d’un autre (étude pour la danse) Pierre Legendre

Comment être reconnu? – Déterminer au sein d’un groupe ses points forts et ses points faibles pour trouver des stratégies de valorisation, réussir à se mettre en valeur, trouver des dispositifs pour sortir son épingle du jeu.

Convaincre / être convaincu / être convainquant. Convaincre le groupe que sa place est indispensable en utilisant le contexte et les contraintes se rendre incontournable. Trouver des solutions pour être visible, créer du lien pour faire parler de soi. Visibilité / donner envie / éveiller la curiosité / créer du désir.

Qui reconnait? – Le rôle des décideurs. Comment la hiérarchie opère pour propulser un individu «au-dessus» du groupe. Qu’est-ce qui rend un avis unanime? Influencer le regard, placer le public en tant que témoin actif pour l’obliger à «juger» et à faire des choix sur les danseurs présents sur scène.

Dernière minute : On nous signale la reprise de l’Exposition Les Quais du Littoral entre Rochefort et La Rochelle du 07 au 29 Février 2012 à la Bibliothèque Universitaire de la Rochelle, inauguration le Jeudi 09 Février 2012 à 17h30 suivi d’une conférence de Claude Margat sur la peinture chinoise à 18h30, à ne manquer sous aucun prétexte…Plus d’infos : DossierExpofve2012QuaisLittoralLaRochelleRochefort

Infos:
Merci, pièce chorégraphique avec 6 danseurs et 1 comédien
Jeudi 9 Février 2012 à 20h30
Vendredi 10 Février 2012 à 20h30
CCN Chapelle Fromentin
14 rue du collège
17025 LA ROCHELLE cedex 1
Tél. 05 46 41 17 75
http://www.ccnlarochelle.com/

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)