Catégories

Catégories Archive

Cicéro à la Galerie Xinart

Posté par info@corderieroyale.com

Tout à coup, une forme noire, semblable à un cocon vivant, s’agite, se tortille, se contorsionne dans tous les sens, dessinant des mouvements circulaires toujours différents. C’est Cicero qui revêt son « animacle » pour une de ses fameuses performances

Le cocon vivant

Animacle est la fusion de deux substantifs latins : animus, se traduit par âme, souffle, corps; tabernaculum, tente, tabernacle. La terminaison -acle est la seule retenue pour exprimer ce qui engerme quelque chose. L’animacle représente la forme abstraite et générale du corps. Mais surtout, il est matérialisé et incarne le mouvement souple et rotatif de nos gestes, vecteurs de nos déplacements. »Tout mon corps participe à ce que je fais. Mon corps anime l’animacle ».

Invité à divers événements culturels en France comme à l’étranger, ce jeune artiste franco-israélien résidant aux Sables d’Olonne, cherche à renouveler l’art dit contemporain. « Je voudrais éveiller la curiosité du public, pour qu’il réaprenne à observer, à se poser des questions ». L’artiste nous explique son processus de travail : « C’est ma pensée la première qui est sensible. A son tour, elle se matérialise par le dessin. Cette première partie, bidimensionnelle, me permet de réfléchir. Dans le même temps,je virtualise, j’anticipe. Surtout le mouvement, le déplacement du corps/animacle dans l’espace. Je pense à la performance et c’est ainsi qu’elle naît ».

A travers Metamorphose#1, la galerie Xin Art présente les différentes facettes du travail de Cicero : installation, performance, volumes et gravures. Tous ces mediums sont des éléments d’une même réflexion autour du corps humain et de son environnement.

Infos:
Galerie XinArt
Quartier Saint Nicolas
3 bis Place de la Fourche
17000 La Rochelle
xinartgalerie@gmail.com
33 (0)6 47 59 77 62
http://www.xinart.fr/
Horaires: 13h – 19h
Fermé le dimanche

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)