Catégories

Catégories Archive

Chroniques Cubaines : Noche Azul à Royan

Posté par info@corderieroyale.com

Une chambre à La Havane. Un homme a échoué dans ce lieu. Chambre d’hôtel, appartement, chambre d’hôtes ? Écrivain, simple touriste, exilé à la recherche d’une nouvelle existence ? Son voyage et ses souvenirs de Cuba commencent dans cet endroit insolite où la vie s’invite par les bruits de la rue, les discours de Fidel à la radio, les émissions télévisées sur le Tropicana ou les Telenovelas, et les récits de ses rares sorties dans une Havane envoûtante.

Un voyage initiatique où la vision fantasmagorique se heurte sans arrêt à la réalité, rythmé par la Musique d’Ernesto LECUONA, mêlant la nostalgie à la découverte d’un pays tant de fois éprouvé par occupations et dictatures, mais dont les habitants gardent profondément enraciné un amour infini pour leur « Perle des Antilles ».

Avec Jean-Louis Poirier (Comédien-chanteur) et Ivan Couëffé (Pianiste) – Création 2012 de la Compagnie de l’Arène, soutenue par la Région Poitou-Charentes, les CDC d’Horte et Lavalette et la Vallée de l’Échelle, la commune de Villebois-Lavalette et la ville de Royan.

Infos :
Le jeudi 31 janvier 2013 à 20h30
Salle de spectacle
112 rue Gambetta
17200 Royan
Téléphone :
05 46 22 55 36
http://www.ville-royan.fr/
http://www.compagnie-arene.fr/

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

31 janvier 2013
0 commentaire

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)