Catégories

Catégories Archive

Cfey à l’Hôtel de la Corderie Royale

Posté par info@corderieroyale.com

 

Conceptrice graphique depuis 12 ans pour la société Totem Création pour laquelle elle crée des décors pour des séries ou bien des pièces uniques, il est devenu indispensable pour elle de laisser libre court à son imagination.

Des profondeurs de son inconscient surgit un matériel qui traverse son esprit pour s’échapper au bout de son pinceau. Imprégnant d’abord la toile de noir, comme un retour au vide, surgissent ensuite songes et rêves éveillés dont Georges, le personnage récurrent, endosse le rôle principal.

«Peindre pour moi n’aurait pas d’intérêt si ce processus ne commençait par ce rituel. Il m’est arrivé de peindre sur des planches contreplaquées usagées par manque de toile. J’y ai découvert un plaisir particulier, la résistance du bois sous la pression du pinceau, le son râpeux des planches sous la caresse de l’acrylique. J’aime la campagne et la mer, où je vis, mais la nature ne m’inspire que du respect. Ma vraie source d’inspiration, c’est la ville. Parcourir à pied, en bus, en voiture une grande ville (Paris, Lisbonne, Barcelone) est pour moi comme feuilleter un album géant. Je vois les images comme dans un kaléidoscope qui fait des ronds à partir de carrés et inversement ça va de soi.

Parfois je rêve mes tableaux

et quand tout va bien je réalise enfin mes rêves…»

Du 1er Juin au 31 Juillet 2010, dans le magnifique cadre de l’Hôtel***Restaurant de la Corderie Royale, laissez-vous surprendre par ce prélude artistique à un cocktail, déjeuner ou dîner plein d’imagination…

Plan d’accès

GPS : 45.941312, -0.955632

Web :

http://www.wix.com/cfeypascale/fey

Hôtel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)