Catégories

Catégories Archive

Camerata Ireland / Barry Douglas à la Coursive

Posté par info@corderieroyale.com

C’est un exceptionnel concert que nous proposent Barry Douglas et Camerata Ireland ou, pour être exact, deux concerts aussi rares que sensationnels: l’intégrale, sur deux soirées, des concertos pour piano de Beethoven.

Depuis ses débuts fracassants, en 1986 au concours de piano Tchaïkovski de Moscou –dont il sera l’un des seuls non-russes à remporter la Médaille d’or–, Barry Douglas poursuit une double carrière internationale de soliste et de chef d’orchestre. S’il figure parmi les pianistes les plus importants au monde, il est également le chef et fondateur de l’orchestre Camerata Ireland, monté en 1999 dans l’objectif, largement atteint, d’en faire le plus beau représentant des talents musicaux irlandais. Ses membres sont tous des artistes de premier plan, musiciens connus ou jeunes espoirs ayant déjà entamé une carrière de soliste. La renommée internationale de Barry Douglas a largement contribué à faire connaître Camerata Ireland, qui s’est déjà produit avec lui sur les cinq continents et dans les plus grandes scènes, dont La Coursive en janvier 2008 où l’on se souvient de sa bonne humeur contagieuse.

Le maître s’installera lui-même au piano et dirigera l’orchestre pour ce marathon dédié à Beethoven, qui, on l’ignore souvent, était plus connu pour ses improvisations –art majeur au xviiie siècle– que pour ses compositions. L’esprit fougueux de l’anglo-saxon viendra percuter les notes du génie Allemand pour deux soirées d’affilée, un exercice encore inédit pour Barry Douglas et Camerata Ireland. Le sommet du concerto.

Infos:
Mercredi 28 Mars à 20h30
Jeudi 29 Mars à 20h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03.
Web :www.la-coursive.com

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)