Catégories

Catégories Archive

Bordeaux Fête le vin

Posté par info@corderieroyale.com

1er événement œnotouristique de France en faveur des vins de Bordeaux.

Organisée tous les deux ans, BORDEAUX FETE LE VIN, manifestation internationale grand public consacrée aux vins de Bordeaux et d’Aquitaine, vous donne rendez-vous du 24 au 27 juin 2010..

Sur les quais, au coeur du patrimoine mondial UNESCO, tous les amoureux du vin, de la gastronomie, de la culture sont conviés à partager des moments de liesse et de festivité : un programme exceptionnel pour les amateurs de mets et de vins comme pour les profanes permettant à tous de découvrir la beauté architecturale de la ville, les vignobles qui l’entourent et les multiples atouts du terroir régional.

QUEBEC
ville invitée d’honneur !

Pour cette 7e édition, « Bordeaux Fête le Vin » a tenu à rendre hommage à la ville de QUEBEC. Cette cité qui puise ses traditions dans la francophonie, jumelle de Bordeaux, sera à l’honneur à travers des animations, des spectacles et un pavillon qui lui sera entièrement dédié. Chacun appréciera ainsi les charmes multiples de cette ville du Nord de l’Amérique.

Cette année BORDEAUX FÊTE LE VIN met aussi à l’honneur le patrimoine gastronomique de Bordeaux et de l’Aquitaine : les produits du terroir aquitain regroupés au sein de 3 Pavillons gourmands,les accords mets-vins déclinés par l’AAPra (Association Aquitaine de Promotion Agroalimentaire),les recettes de chefs internationalement connus associées aux grands crus classés en 1855 dansla délicieuse exposition « Harmonie 1855 », l’alliance de la cuisine asiatique et des vins bordelais par la CCI de Bordeaux, des recettes de tapas adaptées aux appellations avec l’Ecole du Vin du CIVB. Enfin, les restaurants de Bordo Mundo proposent des menus spécialement conçus pourmettre en valeur le vin et découvrir de nouvelles sensations.


Image de prévisualisation YouTube

Infos :

http://www.bordeaux-fete-le-vin.com/index.html

Hôtel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)