Catégories

Catégories Archive

Bernard Adamus en concert au Palace de Surgères

Posté par info@corderieroyale.com

bernard-adamus-le-palace-surgeres

Polonais devenu québécois à l’âge de trois ans, Bernard Adamus doit sa carrière à un douanier américain. Un douanier têtu, qui un jour de novembre, l’a empêché de rentrer aux Etats‑Unis pour vendre des sapins comme il le faisait depuis 9 ans avant chaque Noël. Désolé mon gars, mais tu ne rentres pas, ni aujourd’hui ni les cinq prochaines années.

Non seulement le douanier américain a rendu service à Adamus, mais il nous a permis de découvrir un poète et musicien, dans la lignée de Richard Desjardins. Il enrobe de gospel, de blues et de rap des textes âpres sur les petites gens, les quartiers ouvriers de l’est de Montréal et tous les exclus de l’hiver québécois. En lançant Brun, son premier album bricolé à la mitaine, Bernard Adamus était fier, mais s’attendait à ce que son rayonnement soit limité. S’il avait su !

Avec une voix superbe, un accent à couper au couteau et un groove à tout épreuve, Bernard Adamus, accompagné d’un band, rafle toutes les récompenses, a vendu plus de 30 000 albums et remplit des salles de plus en plus enthousiastes.

Infos :
Vendredi 21 Novembre à 20h30
Le Palace
Rue des Trois Frères Nadeau
17700 Surgères
Tél : 05 46 07 14 30
http://www.lepalace-surgeres.fr/

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

21 novembre 2014
0 commentaire

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)