Catégories

Catégories Archive

Anais Boudot présente Exuvies au Carré Amelot

Posté par info@corderieroyale.com

Tout acte de création photographique se doit d’être audacieux, non dans le sens de virtuosité mais dans celui d’accepter que cette expression visuelle est avant tout paradoxale. Le travail d’ANAIS BOUDOT est d’ailleurs, difficile ici de parler de photographie, elle-même préférant parler de photographique.

En effet ces photos se présentent à nous telles des créatures, déchirant tout réalisme, émiettant toutes tentations de la simple représentation. Que ce soit dans « EXUVIES », ou dans le travail réalisé lors d’une résidence d’artiste à Niort en France, nous sommes en face d’espaces hybrides et chimériques, où le réel danse avec le diable.

ANAIS BOUDOT transgresse les protocoles photographiques par le filtre de l’expérimentation, elle fuit tout souci de modernité, elle teste les limites de sa visibilité. Elle utilise pour cela des procédés oubliés, ou dit archaïques, non pas pour leur dimension esthétique mais comme moyen de mise en éveil et de questionnement sur le principe de représentation.

Le Lac Gelé

Infos :
Jusqu’au 18 Juin 2014
Carré Amelot
Espace Culturel de la Ville de La Rochelle
10 bis rue Amelot
BP 309
17013 La Rochelle Cedex 01
Tél. 05 46 51 14 70
plan d’accès
http://www.carre-amelot.net/

Expo en ligne

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer.

30 avril 2014
0 commentaire

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)