Catégories

Catégories Archive

A Queen of Heart à la Coursive

Posté par info@corderieroyale.com

Rosemary Standley possède la voix d’un ailleurs aux odeurs de poussière et de whisky. Une voix de velours qu’on aurait pu rencontrer dans un saloon du Farwest ou dans un cabaret enfumé du Hollywood d’après-guerre. La voix d’une Amérique fantasmée. Même son nom est une ode au voyage, un appel à se replonger dans les romans noirs de Raymond Chandler.

Mais laissons-là ces divagations car Rosemary est bien notre contemporaine, connue pour être la voix du groupe Moriarty –encore un nom qui sent les grands espaces!– dont personne n’a pu oublier la mélodie de leur tube délicieusement rétro Jimmy. Nous avions eu le plaisir de les accueillir à La Coursive, il y deux saisons, pour un concert mémorable et les Francofolies leur ont fait la fête en 2012.

Adepte des projets transversaux et des échappées en solitaire, Rosemary Standley se lance dans une courte tournée, seule avec un pianiste. Intitulé A Queen of Heart, le projet a pour volonté de renouer avec la tradition perdue des tours de chant à l’américaine et de rendre hommage au glamour, à l’élégance, à l’intimité chaude et décadente des voix de Marylin Monroe, Billie Holiday ou Nina Simone. On peut faire confiance à Juliette Deschamps, metteur en scène de concert, de théâtre et d’opéra (La Servante Maîtresse, Rouge Carmen, concert de Matthieu Chedid…), pour concevoir un écrin digne du joyau Rosemary. A travers quelques chefsd’oeuvre des années 1900 à nos jours, ayant pour points communs la blessure amoureuse et la mélancolie, ce sont les « songbooks» de leur enfance qu’elles confrontent, dans un spectacle à deux langages.

La Reine de coeur nous embarque pour un music-hall exceptionnel. D’une classe folle.

Vidéo :

Infos :
Le Jeudi 30 Janvier à 20h30
La Coursive
4 rue Saint-Jean-du-Perot
17025 La Rochelle Cedex 1
Tel : 05.46.51.54.02/03
http://www.la-coursive.com/

Hôtel****Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer

30 janvier 2014
0 commentaire

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)