Catégories

Catégories Archive

«La Linea del Sur» par le Renaud Garcia-Fons Quartet

Posté par info@corderieroyale.com

(Photo : Sud Ouest)

Créer un sud imaginaire aux couleurs bariolées, telle est l’idée du contrebassiste Renaud Garcia-Fons. Sur scène, il invite autour de sa contrebasse mélodique un guitariste flamenco virtuose, un accordéoniste et un percussionniste qui nous font parcourir trois continents. De cette réunion, naît un folklore imaginaire, une musique du monde, de tous les accents du sud.

Renaud Garcia-Fons ajoute au collectif sa musicalité exceptionnelle. Il sort la contrebasse de la fosse d’orchestre, l’émancipe de sa fonction rythmique et lui ouvre, avec sa cinquième corde, le registre des instruments mélodiques aux côtés du violoncelle, de la guitare et du violon ; mais avec cette profondeur, ce timbre riche, boisé, profond que seul un instrument de grande taille peut offrir. Renaud Garcia-Fons construit un singulier univers aux teintes inattendues avec comme source d’inspiration le bassin méditerranéen.

La Linea del Sur composé comme un recueil de nouvelles est, ainsi qu’il le dit, une ligne d’un Sud imaginaire : « Il s’agit plus d’un fil conducteur de mes émotions collectées au contact des musiques du Sud. Tout cela forme une espèce de parcours, d’histoire, qui va du monde méditerranéen à l’univers des musiques latines, jusqu’à l’Argentine. »

« À découvrir impérativement, pour la qualité du son, l’esprit, les mélodies perses, les accords rares, cette musique se partage entre intimisme et dynamique des rythmes » Le Monde – Francis Marmande

Infos:
Mardi 24 Janvier à 20h30
Le Gallia
67 ter, cours National
BP 90122

17104 Saintes Cedex
Tél : 05 46 92 10 20
http://gallia-theatre.fr/

Hotel***Restaurant de la Corderie Royale, un instant inoubliable entre Terre et Mer

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

 (will not be published)